• Recette facile du Flan

    Recette facile du Flan

     

    Ingrédients :

    • 90 gr de farine ou maizena
    • 150 gr de sucre
    • 1 L de lait
    • 4 oeufs
    • 1 pâte brisée
    • 1 gousse de vanille (facultatif)

     

    Matériels :

    • une casserole
    • une fourchette
    • un plat à gateau
    • 2 petits saladiers

     

    Recette :

     

    1. Faite bouillir le lait avec la gousse de vanille fendus ou avec un peu de sucre dans une casserole.

    2. En attendant, mélanger le sucre et la farine (tamisé de préférence) dans un saladier.

    3. Dans un autre, mélanger les oeufs

    4. Mélanger les oeufs avec la farine et le sucre. Le mélange doit être homogène.

    5. Une fois le lait bouilli, retirer la casserole du feu et rajouter dedans les oeufs mélangé au sucre et à la farine.

    6. Mélanger jusqu'à ce que le mélange devient plus épais, si ce n'est pas le cas mettait le à chauffer 1 à 2 min à feu doux

    7. Mettez la pâte brisée dans un moule à gateau.


    8. Versez le mélange dans la pâte brisée

    9. Faire cuire au four à thermostat 6/7 (entre 180 et 210 degrés) pendant 30 à 40 minute.

    /!\ Attention : la cuisson peut durer plus longtemps selon les fours. Pour moi elle a durer 45 minutes. Généralement, il est cuit quand certain endroit sur le dessus sont marron (comme dans les flans qu'on achéte) 
    10. Laissez refroidir avant de manger.
     

    Recette facile du Flan


  • Commentaires

    1
    clem1 Profil de clem1
    Jeudi 9 Mai 2013 à 16:49

    ooooooh miam ça a l'air trop trop bon :o 

    2
    Jeudi 9 Mai 2013 à 17:27

    je viens de la gouter, il est bon mais jaurai du tamiser la farine

    3
    clem1 Profil de clem1
    Jeudi 9 Mai 2013 à 17:29

    hum... je suis nul en cuisine alors connaitre la définition de "tamiser la farine" tu imagines xD

    4
    Jeudi 9 Mai 2013 à 17:34

    c un truc qui enpeche d'avoir de gros morceau de farine (donc des grumeau)

    va voir ici

    5
    clem1 Profil de clem1
    Jeudi 9 Mai 2013 à 18:07

    ah ok ^^ j'ai appris un truc aujourd'hui ^^

    6
    Jeudi 9 Mai 2013 à 18:10

    moi je connais depuis longtemps mais jai rien pour tamiser

     

    7
    clem1 Profil de clem1
    Jeudi 9 Mai 2013 à 18:11

    ah c con ça ^^ moi je sais pas :D la cuisine et moi ça fait au moins 3 (et c'est elle qui se coupe en 2 :o pas moyen que je le fasse) ;)

    8
    Jeudi 9 Mai 2013 à 18:18
    9
    clem1 Profil de clem1
    Jeudi 9 Mai 2013 à 18:20

    ahah ^^ 

    10
    Jeudi 9 Mai 2013 à 19:40

    au faite jai lu promise et insoumise et jai aimé meme si defois javais envie de reécrire l'histoir dans le tome 2 car ky et cassia mette trop longtemps a se rerouver

    11
    clem1 Profil de clem1
    Jeudi 9 Mai 2013 à 20:39

    troop mais je me souviens plus de tt les détails je l'ai lu y a presque un an :/

    12
    Aylla Profil de Aylla
    Dimanche 12 Mai 2013 à 14:52

    miam je crois que je vais faire du flan :)

    13
    Dimanche 12 Mai 2013 à 15:04

    je pense que tu peu mettre 20 g de farine en moin pour eviter que ce soit trop pateu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :