• Matched - tome 1

    Matched - tome 1

    Infos

    • Auteur : Ally Condie
    • Edition : Gallimard
    • Genre : Romance

    Résumé

    Cassia vient d'avoir 17 ans. Elle vit dans une société futuriste où rien n'est laissé au hasard. Les Officiels décident de tout: de votre ration de nourriture, de votre futur travail, du choix de votre mari... et même de la date de votre mort! Problème: Cassia se retrouve avec deux fiancés. "Une erreur", diront les Officiels. En tout cas, de quoi semer le doute chez la jeune fille. Sa Société, qu'elle croyait parfaite, vient de montrer sa première faille... Cassia se révolte...

     

    Extrait

    Corps et âme las et meurtris je me retourne dans mon lit.
    Les officiels ont raison.Des que l'on veut quelque chose, tout change.Maintenant je veux tout. Je veux toujours plus. Je veux choisir mon poste de travail. Je veux choisir mon Promis. Je veux manger du gâteau au petit déjeuner et courir dans la rue au lieu de faire du surplace sur mon pisteur. Je veux aller vite quand j'en ai envie et lentement si le cœur m'en dit. Décider quels poèmes j'ai envie de lire, quels mots j'ai envie d’écrire.Je veux tellement de choses.J'ai l'impression de n’être plus qu'un torrent de désirs sous les traits d'une fille.
    Et par-dessus tout, je veux Ky.

    ______________________________________________

    Cassia,
    Désormais, je sais qui est le vrai moi, quoi qu’il arrive.
    C’est celui qui est avec toi.
    Bizarrement, le simple fait que quelqu’un d’autre connaisse mon histoire change complètement la donne. C’est peut-être comme dans le poème. C’est peut-être ma façon a moi de ne pas entrer sans violence dans cette bonne nuit.
    Je t’aime

     

    Avis

    J'ai lu ce livre il y a plus d'un an et j'ai décider de le relire à la sortie du 3 et franchement je ne regrette pas ! 

    J'aime toujours autant ce bouquin truc de dingue ! Il est tellement... émouvant ! 

    L'histoire d'amour et tout ce que ça implique et tellement bien écrit, c'est tellement adorable de voir Cassie évoluer dans sa mentalité en même temps que ses sentiments. 

    Je le conseil et pas qu'un peu !

    Matched - tome 1

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :