•  

    Infos

    *Auteur : Cassandra Clare

    *Edition : Pocket Jeunesse

    *Nombres de page : 570 

    *Prix : 18 euros

    *Genre : Fantastique

    Résumé

     

    Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime d'un seul coup ! Mais le pire reste a venir...Sa mère a été kidnappé par d'étrange créatures et l'appartement complétement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antique forces démoniaque et la société secrètes des chasseurs de démons...Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

    Cassandra Clare est une journaliste new-yorkaise d'une trentaine d'années. Elle a beaucoup voyagé dans sa jeunesse et lu un nombre incroyable de romans d'horror fantasy. Ces fortes de ces influences et de son amour pour la ville de New-York qu'elle a écrit la trilogie à succès "La Cité des Ténèbres", dont La Coupe Mortelle est le premiers tome.

     

    Extrait

      

     - Comment savais-tu que j’avais du sang de Chasseur d’Ombres ? […]

    - J’ai deviné, répondit Jace. C’est l’explication la plus probable.

    - Tu as deviné ? Tu devais être sacrément sûr de toi, étant donné que tu aurais pu me tuer avec ton tatouage ! [..]

    - J’étais sûr à 90%.

    - Je vois…

    Le garçon avait dû percevoir un changement dans la voix de Clary, car il se tourna vers elle. Elle lui assena une gifle qui manqua lui faire perdre l’équilibre. Surpris, il porta la main à sa joue :

    - Pourquoi tu as fait ça ?

    - Pour les 10% qui restent, répondit-elle. »

     

    Avis

     

     J'ai longtemps hésiter a l'acheter, maintenant je ne regrette pas ! c'est un livre que je conseille vraiment au fan de fantastique.

     Cassandra Clare a une plume magnifique.

    La fin ma complètement prise au dépourvue.

    Le livre en lui même est génial, plein de rebondissements et d'actions.

    Tout comme les personnages qui sont vraiment biens. Je suis pratiquement tombée amoureuse de Jace en une centaine de page, je craque complètement pour Alec et son secret, Clary est un personnage atypique mais qui me plait, Magnus est plus qu'intriguant et me donne envie d'en savoir plus et même Isabelle est plutôt attachante.  

    En bref, ce livre est géniale et je le conseille a tous ceux qui aime le fantastique.

    4 filles et un jean, l'Intégrale

     

     


    2 commentaires
  • Divergent - Tome 1

     

    Infos

    * Auteur : Veronica Roth

    * Edition : Nathan jeunesse

    * Collection : Blast

    * Nombre de page : 400 environ

    * Prix : 16,5 euros

    Résumé

    Dans un monde post-apocalyptique, la société est divisée en cinq factions, chacune consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de former un civilisation parfaite : les Altruistes, les Sincères, les Audacieux, les Fraternels, les Erudits.

    A 16 ans, chaque adolescent doit choisir sa faction, pour la vie. Le jour du choix, Béatrice comprend qu’elle est différente : elle est divergente. Elle hésite entre rester avec sa famille et être elle-même, mais elle ne peut choisir les deux. Alors, elle prend une décision qui surprend tout le monde, même elle-même…

    Alors qu’elle tente de survivre aux violents combats de l’initiation, Béatrice, qui a changé de nom pour Tris, fait la connaissance du mystérieux Tobias, un jeune homme parfois fascinant, parfois frustrant, qui semble lui aussi cacher un secret… Elle développe une forte attirance pour lui et découvre aussi que, sous sa façade de perfection, leur monde couve une guerre civile. Son secret pourrait bien être la seule chose qui puisse sauver ceux qu’elle aime… ou la détruire.

    Veronica Roth étonne la critique littéraire en débutant sa carrière avec ce premier tome de la série Divergence, un roman à suspense post-apocalyptique rempli de décisions exaltantes, de traîtrise bouleversante, de conséquences stupéfiantes et de romance inattendue.

     

    Extrait

    Il approche son visage du mien et son regard s'attarde sur mon menton, sur ma bouche, sur mon nez.

    - C'est parce que tu me plais.

    Il le dis simplement, ouvertement, et ses yeux papillonnent jusqu'aux miens.

    - Et ne m'appelle pas Quatre. Ça fait du bien d'entendre mon nom.

    Tout à trac, il s'est dévoilé, et je ne sais pas comment réagir. Je commence à avoir chaud. Tout ce que je trouve à dire, c'est :

    - Mais... Tobias... tu es plus vieux que moi...

    Il me sourit.

    - C'est vrai que ce fossé de deux ans est totalement insurmontable.

    - Je n'essaie pas de me dévaloriser, rectifié-je. C'est juste que j'ai du mal à comprendre. Je suis plus jeune que toi, je ne suis pas jolie, je...

    Il rit, d'un rire grave qui semble venir de très loin, et pose sa bouche sur ma tempe.

    - Quoi, soyons honnêtes, insisté-je, le souffle court. Je ne suis pas moche, mais on ne peut pas dire que je sois jolie.

    Il secoue la tête.

    - Admettons. Tu n'es pas jolie. Et alors ?

    Il m'embrasse sur la joue.

    - Tu me plais comme tu es. Tu es super intelligente. Tu as du cran. Et même maintenant que tu sais pour Marcus...

    Sa voix s'adoucit.

    - ... tu ne me regardes pas comme un chien battu.

    - Parce que tu n'en es pas un.

    Il me fixe en silence. Puis il me touche le visage, se penche vers moi et sa bouche effleure mes lèvres. La rivière tonne et une gerbe d'écume me mouille les chevilles. Il sourit jusqu'aux oreilles, et presse sa bouche sur la mienne.

     

    Adaptation au cinéma

    Voici la première image de l'adaptation cinématographique qui va sortir prochainement :

    Divergent - Tome 1

    Les autres Info, photo, bande annonce...ect seront publié dans Films/séries : films qui vont bientot sortir.

     

    Avis

    Un livre génial dans le genre distopique.

    J'avoue qu'avant de le lire je me disais que j'allais pas aimer mais les avis des autres personne mon enfin décidé à le lire et je ne le regrette pas du tout.

    Ce livre ressemble un peu à Hunger Games car il y a des factions, une pour un trait de caractére (altruisme, érudit, audacieux, fraternelle et sincère) et dans chacune de ces faction il y a des métier spécifique un peu comme dans La Sélection de Kiera Cass. Par exemple les audacieux ont des métier en rapport avec la sécurité tandis que les érudit ont des métier dans les innovations technologique.

    Bien sur, on se trouve avec un personnage différentes des autres car le résultat de son test d'aptitude pour les factions seras différénts des autres. Alors un choix difficile s'offre a elle : rester avec sa famille ou aller dans une autre faction ? Car selon le système sa factions passe avant la famille.

    Ce que j'ai trouvé génial, c'est que tout au long du livre la personnage principale, Tris ou Béatrice, grandi et devient plus forte et différente.

    La romance est bien sur présente sans qu'il est de triangle amoureux pour une fois ! En effet, elle petit à petit tomber amoureux d'une personne qui lui parraisait méchant et dur. Même s'il ne faisait que l'aider depuis le début.

    On retrouve aussi les complot et l'action qui est toujours au rendez-vous. Bref on ne s'ennui jamais, au contraire on est impatient de savoir le fin mot de la vérité.

    A la fin, le système des factions commence à s'effrondrer comme un peu dans Hunger Games et notre héroine va vivre des moments très difficile. C'est surtout à la fin, qu'il y a beaucoup d'émotion à cause de ces moment difficiles.

    Je recommande à ceux qui aime Hunger et La Sélection de lire ce livre car il est tros génial.

    Divergent - Tome 1


    16 commentaires
  •                                            

    4 filles et un jean, l'Intégrale

    Auteur : Anne Brachares 

    Ce livre regroupe : Quatre filles et un jean, Quatre filles et une jean le deuxième été, Quatre filles et un jean le troisième été et quatre filles et un jen le dernier été.

    Résumer du tome 1 : 

    Rien  ne peut s'éparer des amies comme Tibby,Carmen,Bridget et Lena. Rien...sauf des vacances d'été qu'elles vont passer pour le première fois chacune de son coté. Pour surmonter cette épreuve, elles ont, comme un trait d'union...un jean. Bleu, vieux, bète comme un pantalon, oui mais voila ce jean-là est magique, puisqu'il va à merveille a chacune de ces filles pourtant aussi différentes physiquement que moralement. Il sera leur lien, le témoin et le gage de leurs amitié. Après ce l'être passer toutes les semaines, elles écriront dessus, à la fin des vacances, un mot ou un dessin qui résumera leur aventure.

    Extrait n°1 : 

    "A conpter de ce soir, nous sommes unies par ce jean magique. Partout où nous irons, il nous accompagnera et nous rapellera la force de notre amitié."

     Extrait n°2 : 

    -Hé, Bee ? fit Carmen

    -Quoi ?

    -Si jamais tu rencontre un garçon dont tu tombe amoureuse mais que, atteint d'une étrange mutation génétique, le malheureux ne partage pas tes sentiments...

    Bee savait qu'il ne fallait pas interompre Carmen lorsqu'elle se lançait dans ce genre de déclaration.

    -Oui ?

    -Tu n'auras qu'a mettre cette robe.

    Avis perso :

    Voila un bon roman de filles, écrit par une fille, avec des filles et pour des filles. Que dire sur ce livre apart qu'il est géniale c'est l'un de mes livres préferer. J'ai adorer les difficultés affectives de la fragile Tibby, le changement de vie familiale, cette impression de se sentir à l'écart d'une nouvelle vie de la lumineuse Carmen, la timidité et la discrétion de la douce et belle Lena et l'extravagante effronterie, la joie de vivre de Bridget la belle au cheveux d'or. On se retrouve en chaque héroïne. Dans ce livre on retrouve de l'humour, la personalité de chaque fille et des histoires d'amour. Mes personnages préférer sont Lena et Bridget. Une magnifique histoire autour de l'amitié.

    Pour terminer la bande annonce du film :

     

     

                                                                                           

                                                                                                                  

                                                                                                           4 filles et un jean, l'Intégrale


     

    votre commentaire
  • Eternels, Tome 1 : Evermore

    Eternels, Tome 1 : Evermore

    Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cette épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire les pensées de gens et de connaître leur vie sinplement en les touchant. Elle se referme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent  comme une chose bizzare... 

    Jusqu'au jour ou elle rencontre Damen August.

    Damen est mystérieux et d'une beauté inquiètante. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est Ever qu'il s'interesse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément er irrémédiablement attiré par lui...

    Extrait :

    En le voyant tressaillir, je comprend que son âge est un sujet sensible, ce qui est plutot comique, car il a choisit de vivre pour l'éternité.

    -Au faite, pourquoi as-tu pris la peine de t'inscrire au lycée ?

    - C'est la que tu entre en scène.

    - Admettons. Donc, si j'ai bien compris, tu a vu une minette en jean et un swet a capuche trop grand, et tu tenais tellement a la séduire que tu a décider de recommencer le lycée, juste pour la fréquenter ?

    -C'est a peu près sa, oui.

     

    Avis perso : j'aime bien ce livre je trouve les personnage attachant, on partage le vie d'Ever et aussi ses "écart" et quand a Damen je trouve le personnage mystérieux, ténébreux...En + ce qui est bien dans ce livre c'est quand pendant toute l'histoire je pensais que Damen était un vampire alors que non sa change un peu.

     

                        Enola


    votre commentaire
  • Hunger Games Tome 1 

    Couverture de Hunger Games, Tome 1 

    Résumer : Les Huger Games ont commencé.

    Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autre mourront...

    Dans un futur sombre , sur les ruines des Etats-Unis , un jeu télévisé est crée pour controler le peuple par la terreur. Douzes garçons et douzes filles tirés au sort participent a cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcer de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, a tous prix.

    Quand sa petite soeur est appelée pour participer au Hunger Games, Katnisse n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consiente du danger. A seize ans, Katnisse a déjà été confronté a la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

    Extrait : 

    -Peeta ! Peeta ?

    Un geai moqueur perché sur un arbuste reprend mon appel. Je n'insiste pas et redescends dans le ruisseau en me disant : "Il a du bouger. Il est surement un peu plus loin" 

    A peine mon pied a-t-il crevé la surface de l'eau qu'une voix s'élèvre : 

    -Tu viens pour m'achever, chérie ?

     

    Avis personnelle :

    C'est un livre exceptionelle avec une histoire fantastique. J'ai cru être moi même dans l'arène. Il y a un tel suspense que lorsque j'ai commencé a le lire je ne l'ai plus laché comme si ma vie en dépendait. Pour ceux qui n'ont pas lu ce livre je le conseille vraiment il est géniale !

                                                                  Enola (fille de la nuit )


    76 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique