• La Cité des Ténèbres, Tome 1


     

    Infos

    *Auteur : Cassandra Clare

    *Edition : Pocket Jeunesse

    *Nombres de page : 570 

    *Prix : 18 euros

    *Genre : Fantastique

    Résumé

     

    Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime d'un seul coup ! Mais le pire reste a venir...Sa mère a été kidnappé par d'étrange créatures et l'appartement complétement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antique forces démoniaque et la société secrètes des chasseurs de démons...Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

    Cassandra Clare est une journaliste new-yorkaise d'une trentaine d'années. Elle a beaucoup voyagé dans sa jeunesse et lu un nombre incroyable de romans d'horror fantasy. Ces fortes de ces influences et de son amour pour la ville de New-York qu'elle a écrit la trilogie à succès "La Cité des Ténèbres", dont La Coupe Mortelle est le premiers tome.

     

    Extrait

      

     - Comment savais-tu que j’avais du sang de Chasseur d’Ombres ? […]

    - J’ai deviné, répondit Jace. C’est l’explication la plus probable.

    - Tu as deviné ? Tu devais être sacrément sûr de toi, étant donné que tu aurais pu me tuer avec ton tatouage ! [..]

    - J’étais sûr à 90%.

    - Je vois…

    Le garçon avait dû percevoir un changement dans la voix de Clary, car il se tourna vers elle. Elle lui assena une gifle qui manqua lui faire perdre l’équilibre. Surpris, il porta la main à sa joue :

    - Pourquoi tu as fait ça ?

    - Pour les 10% qui restent, répondit-elle. »

     

    Avis

     

     J'ai longtemps hésiter a l'acheter, maintenant je ne regrette pas ! c'est un livre que je conseille vraiment au fan de fantastique.

     Cassandra Clare a une plume magnifique.

    La fin ma complètement prise au dépourvue.

    Le livre en lui même est génial, plein de rebondissements et d'actions.

    Tout comme les personnages qui sont vraiment biens. Je suis pratiquement tombée amoureuse de Jace en une centaine de page, je craque complètement pour Alec et son secret, Clary est un personnage atypique mais qui me plait, Magnus est plus qu'intriguant et me donne envie d'en savoir plus et même Isabelle est plutôt attachante.  

    En bref, ce livre est géniale et je le conseille a tous ceux qui aime le fantastique.

    4 filles et un jean, l'Intégrale

     

     


  • Commentaires

    1
    clem1 Profil de clem1
    Mercredi 8 Mai 2013 à 21:02

    aaahhhh il est géant se livre :o je l'adore ;)

    2
    Dimanche 12 Mai 2013 à 15:17

    oui il est super !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :