• Insaisissable - tome 1

    Insaisissable - tome 1

    Infos 

    • Auteur : Tahereh Mafi
    • Edition : Michel Lafon
    • Genre : Romance, Dystopie

     

    Résumé

    JE SUIS MAUDITE

    J'AI UN DON

    JE SUIS UN MONSTRE

    JE SUIS PLUS FORTE QU'UN HOMME

    MON TOUCHER EST MORTEL

    MON TOUCHER EST POUVOIR 

    JE VEUX QU'IL ME TOUCHE

    IL NE DOIT PAS M'APPROCHER

     JE SUIS LEUR ARME

    JE ME VANGERAI

    Juliette est enfermé depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance vient-il partager cet cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?

    L'organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c'est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable.

    Seulement Juliette n'a pas l'intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour le première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours...

     

    Extrait

    Mais je suis trop occupée à contempler les yeux d’Adam, ses lèvres douces, si douces. Son front plissé.

    Je me penche vers son oreille, baisse la voix. Chuchote des paroles que lui seul peut entendre.

    – Tu vas aller mieux, je te le promets. Et quand tu seras rétabli, je te montrerai exactement le choix que j’ai fait. Je mémoriserai chaque centimètre de ton corps avec mes lèvres.

    Il soupire soudain, le souffle court, saccadé. Reprend péniblement sa respiration. Ses yeux me dévorent. Il a l’air presque fiévreux et je me demande si je n’aggrave pas la situation.

    Je m’écarte et il me retient. Pose la main sur ma cuisse.

    – Ne t’en va pas, dit-il. Seul le contact de ta peau peut m’empêcher de délirer.

     

    Avis

    J'ai tout simplement adoré ce livre même si au début j'ai eu un peu de mal à comprendre vu que l'écriture est assez spécial mais après on s'y habitue. 

    Sinon les personnages sont géniaux, Adam est un ange, Juliette une déprimé mais ça se comprend, Warner un idiot... bref j'adore !

    On va de surprise en surprise tout au long de la lecture, plus d'une fois je me suis demandé comment l'auteur a réussi à continuer l'histoire vu comment certain passage sont tordu et franchement épatant, et au final j'ai trouvé le livre trop court (comme tout les bons livres quand on les finit...) et j'ai de suite commencé le 2. Le suspense est garanti jusqu'à la fin du livre, à aucun moment je me suis douté de ce qui pouvait se passer, c'était la surprise total.

    Bref livre à lire ABSOLUMENT ! 

    Insaisissable - tome 1

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Mai 2013 à 15:39

    tu la sur ordi ? il a laire géniale !!

    2
    clem1 Profil de clem1
    Dimanche 12 Mai 2013 à 15:45

    je te l'envoie par mail avec les autres *se répète*

    3
    Dimanche 12 Mai 2013 à 15:47

    désoler de te faire répéter :)

    4
    clem1 Profil de clem1
    Dimanche 12 Mai 2013 à 15:48

    pas grave ^^

    5
    Dimanche 12 Mai 2013 à 15:51

    ^^ jtd ma petite clem et ma mimifi aussi !!

    6
    clem1 Profil de clem1
    Dimanche 12 Mai 2013 à 15:52
    7
    clem1 Profil de clem1
    Dimanche 12 Mai 2013 à 22:14

    j'ai fini le 2 et il est INCROYABLE ! je vais hurler de frustaration tellement je veux le 3 :o 

    8
    Lundi 13 Mai 2013 à 17:29

    a oui ? ba tu va devoir attendre le mois d'octobre pas de chance :s

    9
    clem1 Profil de clem1
    Lundi 13 Mai 2013 à 17:32

    t'a vu ! :3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :