• Glitch : Tome 1

     

    Infos

    * Auteur : Heather Anastasiu

    * Edition : Robert Lafont

    * Collection : R

    * Nombre de pages : 368 pages

    * Prix : 16,90 euros

    Résumé

    Il y a deux siècles de cela, l’humanité a payé au prix fort ses appétits démesurés lorsque le feu de mille armes nucléaires a littéralement rasé la surface de la planète. Sous terre, au sein de la Communauté, la souffrance et la guerre ne sont plus que de lointains souvenirs : des puces implantées dans le cerveau de ses membres ont permis d’éradiquer enfin toutes ces émotions qui ont bien failli mener les hommes à leur perte.

    Lorsque la puce de Zoe, une adolescente technologiquement modifiée, commence à glitcher (bugger), des vagues de sentiments, de pensées personnelles et même une étrange sensation d’identité menacent de la submerger. Zoe le sait, toute anomalie doit être immédiatement signalée à ses Supérieurs et réparée, mais la jeune fille possède un noir secret qui la mènerait à une désactivation définitive si jamais elle se faisait attraper : ses glitches ont éveillé en elle d’incontrôlables pouvoirs télékinésiques…

    Sa liberté nouvellement acquise va toutefois lui donner des ailes et, tandis que Zoe lutte pour apprivoiser ce talent dévastateur tout en restant cachée, elle va rencontrer d’autres jeunes Glitchers : Max le métamorphe et Adrien, qui a des visions du futur. Ensemble, ils vont devoir trouver un moyen de se libérer de l’omniprésente Communauté et de rejoindre la Résistance à la surface, sous peine d’être désactivés, voire pire…

     

    Extrait

     [...]

    - Je sais que ça fait beaucoup d'un coup ; cette journée doit être pour toi un long cauchemar... Mais tu vas te réveiller. Une fois retiré le brouilleur mémoriel, tu auras tout oublié, je te l'assure.

    - Et tu crois que ça va me remonter le moral ? Peut-être que ta mère a raison, après tout. Je ne suis personne. Je n'ai aucune place dans la Résistance. Je ne suis pas faite pour prendre les armes.

    - Détrompe-toi, tu es quelqu'un. Et il n'y a pas que la Résistance. Même si tu ne deviens pas notre leader, je resterai à tes côtés.

    - Vraiment ? Et pourquoi ?

    - Parce que... parce que j'ai des sentiments pour toi.

    - Pour moi ?

    - Je n'ai pas infiltré l'Académie parce que je me soucie de l'avenir du Réseau. Enfin non, bien sûr, que je m'en soucie, c'est fondamental. Mais si j'ai pris tous ces risques, c'est parce que je t'ai vue, toi, que j'ai appris à te connaître à travers mes visions. Et je te connais mieux que tu ne te connais toi-même...

    Face à cet aveu hallucinant, mon coeur se met aussitôt à battre la chamade. Il me veut moi ? Juste moi, pas mon don hors du commun ?

    - J'ai vu le monde à travers tes yeux, poursuit Adrien, j'ai ressenti tes premières émotions avec toi, j'ai pris conscience que j'étais devenu aveugle aux beautés de la vie. Je travaillais comme une brute pour devenir un bon soldat, résolu et discipliné, je mettais toutes mes émotions en sourdine parce que j'y voyais un motif de faiblesse. Mais ensuite, il y a eu les visions, et... tout a changé. J'ai compris pouruqoi je me battais. Je veux leur faire payer ce qu'ils nous infligent et je veux venger mon père, mais je veux surtout lutter - et sacrifier ma vie, pourquoi pas - pour que la beauté et l'altruisme règnent en ce monde. Ce que je ressens envers toi, même avant de t'avoir rencontrée, c'est... Allons bon, voilà que je recommence. Je te soûle de paroles ! Ecoute, je sais que nous venons juste de nous rencontrer, que le moment n'est pas très bien choisi, et je ne veux pas te forcer...

    - Attends...

    Le visage d'Adrien rayonne d'un espoir timide. Je lui saisis la main ; tant d'émotions se bousculent en moi, je n'arrive pas à y mettre un semblant d'ordre.

    - J'ai aussi envie de connaître ces émotions, Adrien. J'ai envie de ressentir ces choses-là. Pour toi. Et... et peut-être est-ce déjà le cas.

     

    Avis

    J'ai tout simplement adoré ce livre !

    Ce qui est bien c'est que le début est assez original car après l'héroine oublie ce qui s'est passé.

    On pourrait dire que l'histoire ressemble un peu à divergent car on est dans société où on doit avoir un certain comportement.

    Cette société est assez original car les personne n'ont aucun sentiment et aucune liberté. Par exemple, les enfants sont consu dans des tube à essais en laboratoire et les parents ne montre pas amours car ils n'ont d'émotions. Mais les puces qui supprimes les émotions ne marche pas sur tout le monde et provoque des pouvoirs. Comme pour Zoel la télékinésie.

    Zoel va découvrir les choses de la vie comme la haine, l'amour, l'amitié, la colère...ect avec Adrian et Max. Mais tandis que Adrian est une personne incroyable, Max quand à lui révéle sa vrai personnalité à la fin.

    Ce qui m'a rendu triste sont les moments où au début Zoel oublie ce qui s'est passé et à la fin quand elle croit avoir été trahie.

    La fin est rempli de rebondissement de tout genre. On ne s'ennui jamais car on a envie de découvrir jusqu'où va aller l'histoire de Zoel et Adrian.

    Je recommande ce livre à ceux amateur de romance et de roman dystopique mais attention ce livre se lit trop vite malheureusement !


  • Commentaires

    1
    clem1 Profil de clem1
    Samedi 11 Mai 2013 à 08:29

    oooooh c'est vrai il est bien ? 

    je commence ça ou insaisissable ? 

    2
    Samedi 11 Mai 2013 à 10:09

    heu

    Franchemant je ne sais pas car je lai tout deux adorer mais si tu prefere de l'action va un peu plus du coté de inssaissisable meme si Glitch est bien car cela change un peu des autre livre qui ont tout le temps les meme theme.

    tu as vu , le tome 3 de divergent ne sort qu'ent octobre 2013 aux usa

    3
    clem1 Profil de clem1
    Samedi 11 Mai 2013 à 11:16

    Euh... je lis insaisissable et après Glitch ok ?

     

    Oui c'est trop trop trop trop trop triste ! 

    4
    Samedi 11 Mai 2013 à 12:58

    ok mais plus je lie le tome 2 plus que jai l'impression que les livre se ressemble beaucoup

    5
    clem1 Profil de clem1
    Samedi 11 Mai 2013 à 13:46

    entre quoi et quoi ?

    6
    Samedi 11 Mai 2013 à 13:55

    inssaississable et glitch, les tome 2 se ressemble beaucoup

    7
    clem1 Profil de clem1
    Samedi 11 Mai 2013 à 14:45

    :o ah ok c'est vraiment flag ?

    8
    Samedi 11 Mai 2013 à 15:52

    hein !?

    9
    clem1 Profil de clem1
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:00

    la ressemblance ? elle est vraiment flag ?

    10
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:13

    non pas vraiment, c'est juste que dans le tome 2 de ces deux livre, les heroine ont peur de la responsabilité de leurs pouvoir (elles sont très fortes) et de leurs avenir, elles sont aussi des problémes avec leurs petits copain et essayent de s'adapter à la vie commune avec des gens qui leurs ressemble. Sinon ils sont différent car dans inssaissisable, il y a aussi un personnage qui aime l'heroine en plus de son petit amis

    11
    clem1 Profil de clem1
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:23

    ooooooooh :o moi pour le moment je suis en train de lire insaisissable 1 donc je peux pas te dire xD

    12
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:33

    ouia mais sinon les tome  sont completement different a part sur le fait que les heroine s'achappe avec leurs future petit amis

    13
    clem1 Profil de clem1
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:34

    oooooh :D pour le moement j'adore insaisissable mm si je l'ai presque fini lol

    14
    Aylla Profil de Aylla
    Dimanche 12 Mai 2013 à 14:48

    Glitch a l'aire bien :) faut que je l'achète et insaisissable sa parle de qoi ?

    15
    clem1 Profil de clem1
    Dimanche 12 Mai 2013 à 14:51

    je vais faire un article dessus ;) 

    16
    Aylla Profil de Aylla
    Dimanche 12 Mai 2013 à 15:01

    super :) 

    17
    Dimanche 12 Mai 2013 à 15:26

    par contre je vous previens que la fin du tome 2 de Glitch est trop triste

    18
    Dimanche 12 Mai 2013 à 15:36

    Il a l'air bien Glitch vous laver sur ordi ?

    19
    Dimanche 12 Mai 2013 à 15:39

    demande a clem car je lais supprimer hier

    20
    Dimanche 12 Mai 2013 à 15:42

    dac clem tu la ?

    21
    clem1 Profil de clem1
    Dimanche 12 Mai 2013 à 15:43

    ouais moi je l'ai tjr :p je te l'envoie par mail :D

    22
    Dimanche 12 Mai 2013 à 15:46

    ok merci :D

    23
    clem1 Profil de clem1
    Dimanche 12 Mai 2013 à 15:49
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :